Choisir une crème hydratante pour visage et corps

visage

Pour avoir un teint éclatant et une belle peau, bien hydrater le visage reste la meilleure solution. Peau grasse, peau sèche, peau mixte, crème de jour, crème mate, et même crème de nuit : Savoir choisir une crème hydratante selon vos besoins n’est pas toujours facile. En effet, la peau a besoin d’une bonne hydratation régulièrement. Afin d’éviter une peau sèche et tiraillée, il est préférable de choisir une bonne crème hydratante. Mais comment choisir sa crème hydratante ? Comment l’appliquer ? et combien de fois ?

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour visage et corps ?

Utiliser une crème hydratante est une étape essentielle que vous ne pouvez pas ignorer dans votre processus de beauté quotidien pour avoir une belle peau. La peau elle-même est un organe : elle enveloppe le reste du corps et a de multiples fonctions, dont celle de protéger l’organisme des agressions extérieures. Il est donc particulièrement important d’en prendre soin pour l’aider à remplir ce rôle ! Pour ce faire, elle doit rester immergée dans l’eau : une peau sèche, déshydratée, en plus des douleurs fréquentes, ne fonctionne pas bien. Plus important encore, elle reste terne, car la peau reflète moins la lumière et sera facilement creusée par plusieurs rides. Les hydratants sont essentiels pour maintenir une peau belle et saine. Une crème hydratante va aider la peau à retenir sa souplesse. Ainsi, avec une hydratation suffisante, notre peau est protégée du vieillissement prématuré et de la pollution ou autres agressions extérieures qui pourraient fragiliser la couche supérieure de la peau. Actuellement, plusieurs marques de produits cosmétiques circulent sur le marché venant de différents fabricants. Pour cela, il est préférable d’opter une crème pour le corps bio afin d’éviter toutes sortes d’allergies. Mais avant de parler sur la particularité d’une crème hydratante bio, il faut, de prime abord, savoir choisir une crème hydratante selon votre type de peau.

Comment choisir sa crème hydratante ?

Les puristes peuvent crier de peur pour quiconque utilise la même crème nourrissante pour son corps et son visage. Afin de gagner du temps et de l’argent, de nombreuses femmes choisissent une seule crème. Cependant, c’est une erreur, tout comme vous évitez de vous laver le visage avec du gel douche. La caractéristique de la peau du visage n’est pas semblable avec celle du corps. Dans ce cas, elles n’ont pas alors les mêmes besoins d’hydratation. La peau du visage est plus sensible aux agressions extérieures car elle est bien exposée. La lumière du soleil et la pollution ne font pas bon ménage avec la peau. Le visage est également plus sujet à l’acné que d’autres parties du corps. Par conséquent, les crèmes proposées sur le marché n’ont pas les mêmes caractéristiques. Les professionnels de la beauté et les dermatologues recommandent d’appliquer la crème sur toutes les parties du corps. C’est un investissement avec un rendement à long terme ! Une peau hydratée est alors une peau qui est bien protégée, qui subira les douleurs du vieillissement plus lentement. Il faut savoir qu’en fonction du type de peau (normale, mixte, grasse, sèche, sensible, acnéique), il existe des crèmes spécifiques pour le visage.

Choisir sa crème hydratante selon son type de peau ?

La fonction principale d’une crème est de prendre soin de la barrière eau-graisse de la peau. Par conséquent, son utilisation est très importante pour une peau bien nourrie et éclatante. Mais vous devez choisir une crème de soin hydratant. Cela dépend de la situation. Pour les personnes qui ont la peau sèche, elles doivent choisir une crème avec une formule E/H (eau-dans-huile), qui est plus nourrissante que les autres. Pour les peaux grasses, vous devez choisir un soin nourrissant contenant des formules légères, liquides ou lotions pour éviter un effet sur-brillant. L’idéal est, dans ce cas, de choisir une crème qui associe des actifs matifiants et actifs hydratants afin de lutter contre les actifs sebo-regulateurs et les brillances disgracieuses. Cela va aider aussi votre peau de toutes nouvelles imperfections. La peau mixte se distingue par un excès de sébum dans la zone T, ce qui provoque un peu de brillance. Le reste du visage (tempes et joues) est terne et même sec. Le but sera alors de rééquilibrer l’ensemble en privilégiant une crème avec une formule légère et fluide qui comporte des agents matifiants.

Privilégier une crème hydratante bio pour votre routine beauté

Tout le monde veut avoir une peau douce et lisse, mais elle doit tout de même être entretenue correctement. Afin d’obtenir la peau de bébé, la crème corps hydratante est un produit essentiel à ajouter à votre routine beauté. De plus en plus de fabricants prétendent utiliser des ingrédients naturels pour la production biologique car les consommateurs sont plus intéressés par les substances utilisées dans les cosmétiques. Cette prise de conscience est due à la capacité des médias à faire la lumière sur des recherches qui suggèrent que certains ingrédients sont nocifs, et ces ingrédients sont utilisés dans la plupart des cosmétiques traditionnels. Pour savoir si la crème est bio, il faut se référer aux ingrédients de la crème pour le corps (les ingrédients doivent toujours être indiqués). Ne croyez pas le mot « bio » et assurez-vous que vos ingrédients répondent aux normes.

Comment choisir ses cosmétiques Bio ?
Quelle crème pour hydrater les mains ?