Comment choisir la couleur parfaite de crayon à lèvres pour mettre en valeur votre maquillage ?

crayon à lèvres

Publié le : 08 juin 20236 mins de lecture

Il est important de choisir la bonne teinte de crayon à lèvres pour obtenir un maquillage parfait. Cela peut sembler anodin, mais en réalité, cela aura un impact significatif sur l’aspect général de votre maquillage. Pour sublimer votre make-up, il est essentiel de choisir la couleur qui s’harmonisera parfaitement avec votre teint, la couleur naturelle de vos lèvres et les nuances de votre rouge à lèvres. Dans ce cas, l’utilisation d’un crayon à lèvres adapté est une étape incontournable.

Connaître la teinte de sa peau pour mieux choisir son crayon à lèvres

Pour choisir la couleur de crayon à lèvres, il est important de connaître la teinte de sa peau. En effet, chaque peau a sa propre couleur et ses propres sous-tons qui doivent être pris en compte pour obtenir un maquillage harmonieux.

Identifier sa couleur de peau

Pour identifier sa couleur de peau, il faut examiner la couleur de la surface de la peau, et non la couleur des veines. Il existe quatre catégories de couleur de peau : la peau claire, la peau moyenne, la peau foncée et la peau très foncée.

Déterminer sa sous-teinte

Pour déterminer sa sous-teinte, il faut observer la couleur de la peau sous la surface. Il existe deux types de sous-tons : les sous-tons chauds et les sous-tons froids. Les sous-tons chauds ont une teinte jaune, dorée ou olive, tandis que les sous-tons froids ont une teinte rose, rouge ou bleue.

Couleurs de crayon à lèvres adaptées à chaque teinte de peau

Pour la peau claire aux sous-tons chauds, les couleurs de crayon à lèvres conseillées sont les roses doux, les pêches et les corail. Les peaux claires aux sous-tons froids seront plus mises en valeur par des couleurs de crayon à lèvres dans les tons de rose foncé et de framboise.

Les peaux moyennes aux sous-tons chauds seront sublimées par des couleurs de crayon à lèvres dans les tons orangés, cuivrés ou marron clair, tandis que les peaux moyennes aux sous-tons froids seront plus en harmonie avec des couleurs de crayon à lèvres dans les tons de prune et de rouge foncé.

Les peaux foncées aux sous-tons chauds se révéleront avec des couleurs de crayon à lèvres dans les tons cuivrés, brun foncé et marron clair, tandis que les peaux foncées aux sous-tons froids seront sublimées par des couleurs de crayon à lèvres dans les tons rouges-violet et prune foncé.

Nuances à éviter en fonction de la couleur de sa peau

Pour éviter les faux pas, il faut savoir les couleurs de crayon à lèvres à éviter en fonction de la couleur de sa peau. Les couleurs vives comme le fuchsia ou l’orange fluorescente ne sont pas recommandées pour les peaux claires, tandis que les couleurs de crayon à lèvres dans les tons bruns sont à éviter pour les peaux foncées aux sous-tons froids.

Choisir la bonne teinte pour mettre en valeur son rouge à lèvres

Pour mettre en valeur son rouge à lèvres, il est important de bien choisir la bonne teinte de crayon à lèvres. Pour cela, il faut comprendre les nuances et les sous-tons de son rouge à lèvres.

Comprendre nuances et sous-tons

Les nuances de rouge à lèvres sont les différentes teintes de rouge, rose ou marron. Les sous-tons, quant à eux, sont les teintes qui se cachent en dessous des nuances. Ils peuvent être chauds ou froids.

Couleurs de crayon à lèvres qui fonctionnent avec chaque teinte de rouge à lèvres

Pour un rouge à lèvres rouge, le crayon à lèvres doit être dans les tons rouges ou roses. Pour un rouge à lèvres roses, le crayon à lèvres doit être dans les tons roses ou marrons clairs. Pour un rouge à lèvres marron, le crayon à lèvres doit être dans les tons de marron foncé ou chocolat.

Comment choisir texture du crayon à lèvres en fonction du rouge à lèvres

La texture du crayon à lèvres doit être prise en compte en fonction du rouge à lèvres choisi. Ainsi, si le rouge à lèvres est mat, le crayon à lèvres doit être matte, tandis qu’un rouge à lèvres brillant doit être associé à un crayon à lèvres brillant.

Couleurs tendance pour chaque saison

Les couleurs de crayon à lèvres tendance varient en fonction des saisons. Pour l’été, les couleurs pêche, corail et rose doux sont recommandées. Pour l’automne, les couleurs bruns et rouge foncé sont plus adaptées. En hiver, les couleurs vives comme le rose ou le rouge foncé sont conseillées, tandis qu’au printemps, les couleurs pastel sont à l’honneur.

Astuces pour ne pas se tromper lors de son achat

  • Tester les couleurs sur le dos de la main pour voir le rendu de la couleur sur la peau.
  • Prendre en compte la couleur des lèvres pour choisir la bonne teinte de crayon à lèvres.
  • Demander l’avis d’un professionnel en maquillage pour une analyse de la couleur de peau et des sous-tons.

Boutique en ligne de cosmétiques à Dakar : prenez soin de votre peau avec des produits de qualité
Comment trouver un sérum anti taches efficace pour un teint uniforme et éclatant ?

Plan du site