Conseils pour choisir une huile régénérante de nuit

huile régénérante

Connues pour leur utilisation en aromathérapie, les huiles de soin pour le visage et le corps remplissent désormais nos salles de bain. L’huile régénérante bio produite à partir des huiles végétales constitue aujourd’hui un incontournable en cosmétique. Pour retrouver toute votre fraîcheur au réveil, il existe des soins adaptés pour tous types de peaux sur le site fr.nuxe.com. Nous avons répertorié plusieurs conseils pour vous aider à dénicher des huiles cosmétiques visage bio qui vous aideront à retrouver une peau rayonnante de santé. Choix de l’huile visage bio : comédogène ou non ?

Certaines huiles végétales ruissèlent de nutriments et de vitamines, tandis que d’autres peuvent favoriser l’apparition des boutons ou des imperfections. L’indice de comédogénicité d’une huile est l’une des premières choses à connaître avant de la choisir. En effet, les huiles comédogènes ont tendance à obstruer les pores et à développer les comédons. C’est pourquoi il faut choisir des huiles fluides qui n’alourdissent pas la peau. Votre huile régénérante de nuit doit être riche en acide linoléique, fine et avoir la capacité de resserrer les pores. Une huile visage bio de qualité doit pénétrer facilement votre peau en y laissant un léger film gras. Les huiles les plus comédogènes sont l’huile de coco, l’huile de noyau de pêche, l’huile de lin, etc. Ces huiles sont plus adaptées pour le corps que pour le visage. On conseillera aux peaux mixtes et à tendance grasses des huiles dont l’indice est faible (entre 0 et 2) tandis que les peaux sensibles ou sèches peuvent utiliser des huiles dont l’indice est compris entre 0 et 5. Certains critères sont nécessaires pour choisir votre huile régénérante : · L’indice de comédogénécité doit être situé entre 0 et 5 ; · Sa sensibilité à l’oxygénation ; · Sa fraîcheur ; · La rapidité à laquelle elle pénètre la peau.

Choisir son huile régénérante selon son type de peau

Les huiles régénérantes sont fabriquées à partir d’huiles végétales bio et de principes actifs riches en acides gras et en vitamines. Les huiles végétales sont généralement bien tolérées sur le corps, mais encore faut-il savoir les choisir en fonction de votre texture de peau. Il ne faut donc pas choisir une huile cosmétique juste parce qu’on en a vanté les mérites, mais parce qu’elle est adaptée à votre type de peau. La peau est un réceptacle qui absorbe tous les ingrédients qu’elle reçoit. Il faut lui apporter des éléments nutritifs qui pourront la traiter efficacement. Pour les peaux grasses ou mixtes, il est préférable de privilégier l’huile de jojoba, de nigelle, de noisette ou de papaye. Les peaux sèches pourront se tourner vers l’huile d’avocat, d’argan, de macadamia ou d’amande douce. Ces huiles végétales bio conviennent parfaitement pour nourrir, hydrater et soigner les peaux à tendance acnéiques. Une huile régénérante bio peut servir aussi à démaquiller le visage et le contour des yeux. En appliquant votre huile, n’oubliez pas d’adopter une bonne gestuelle. Quelques gouttes au bout des doigts en tapotant ou en léger massage suffisent pour faire pénétrer votre soin.

Choisir son huile cosmétique en fonction de ses propriétés

Une huile végétale bio est un corps gras produite à base de graines ou de plantes et qui est censée apporter des bienfaits à l’épiderme. Il est donc important de retrouver dans votre soin tous les éléments nutritifs indispensables au maintien et à l’hydratation de votre peau. Pour bien choisir les huiles cosmétiques, il est essentiel de s’assurer qu’elles disposent des propriétés requises pour nourrir la peau. Si vous voulez bénéficier de toutes les propriétés nourrissantes, apaisantes, protectrices, réparatrices et repulpantes d’une huile, il faut tenir compte de son procédé d’extraction. Ainsi l’efficacité d’une huile régénérante repose sur la qualité des huiles végétales qui la compose. Les huiles entrant dans sa fabrication doivent être vierges et extraites à froid. La pression à froid garantit une meilleure stabilité ainsi qu’une concentration optimale des actifs qui composent le produit. Pour garantir de bonnes propriétés au produit, votre huile ne doit recevoir aucun traitement chimique et doit être produite de façon biologique.

Tendance bien-être : à quoi servent les plantes dépolluantes ?
La roue de Yoga est le nouvel accessoire bien-être !