Découvrez le Hygge, nouvelle tendance bien-être venue du Danemark !

Des études ont démontré que les Danois sont les gens les plus heureux au monde. Cela n’a rien d’étonnant surtout si on regarde le mode et l’hygiène de vie que ces derniers ont adopté. Le peuple du Danemark possède, en effet, un art de vivre qui les différencie des autres : le hygge attitude. Zoom sur le bien-être hygge !

Le bien-être hygge : qu’est-ce que c’est ?

Le bien-être hygge n’a eu autant d’ampleur que depuis quelques années. Pourtant, il a déjà existé et a été utilisé pendant des siècles au Danemark. Par définition, le hygge est un état d’esprit, basé sur l’appréciation du présent et de l’entourage. Il est inspiré d’une philosophie datant du XIXe siècle qui prône l’authenticité et le confort au niveau familial et social. Selon ce principe, le bonheur se crée à travers les interactions avec les autres et avec le partage des moments conviviaux. Cependant, ces interactions ne doivent pas être entreprises n’importe comment. Il y a des manières de vivre à adopter pour instaurer l’harmonie et la paix. C’est notamment la raison d’être du hygge.

Le bien-être hygge : quels sont ses principes directeurs ?

Le bien-être hygge est basé sur 3 grands principes dont le fait de profiter du temps présent, de savourer le moment avec son entourage et d’être bon avec soi-même. D’abord, le hygge vous apprend que pour être heureux, il faut être présent à chaque période de la vie. Souvent, les gens sont trop occupés par l’argent, par la gloire, par le pouvoir… qu’ils oublient de prendre du plaisir au quotidien. Pourtant, ces petits détails qu’ils négligent peuvent réellement contribuer à leur bonheur. Le hygge vise donc à reconnecter l’individu avec sa vie présente afin qu’il puisse admirer ce qu’il voit, ce qu’il fait ou ce qu’il ressent. Ensuite, l’attitude hygge privilégie les rencontres et le partage. Passer du temps avec les gens que vous aimez peut vous soulager et vous rendre heureux. Enfin, selon l’attitude hygge, vous ne pourrez jamais atteindre le bonheur tant que vous ne vous valorisez pas. Il faut aimer et prendre soin de soi-même.

Le bien-être hygge : comment l’adopter ?

Il n’est pas nécessaire d’être Danois pour connaître le secret du bonheur. Vous pouvez aussi en bénéficier en adoptant l’attitude hygge. Pour commencer, privilégiez les lumières car ces dernières envoient de bonnes ondes. Vous pouvez par exemple allumer une bougie le soir après une longue journée de travail. Veillez aussi à bien éclairer votre chambre le matin. Il est aussi important de bien nettoyer son environnement. Pour être heureux, vous devez vivre dans un endroit paisible et pur, loin des tumultes. Pour terminer, organisez régulièrement des sorties avec votre famille ou avec vos amis afin de ne pas perdre contact avec eux.

La roue de Yoga est le nouvel accessoire bien-être !
Comment débuter le Taï-Chi ?