Faire du Yoga sans quitter son domicile

Yoga
Alors que le monde évolue de plus en plus vers le numérique, ce n’était qu’une question de temps avant que le yoga ne franchisse lui aussi le pas. Et transformer une ancienne pratique en un espace virtuel peut amener certains à se demander si l’authenticité et l’esprit ne sont pas perdus… Pourtant, les adeptes du yoga remplacent volontiers leurs abonnements aux studios de yoga par la version digitale. En effet, l’argument en faveur du yoga en ligne est que, plus chacun y a accès, plus le potentiel de bien-être global est important ! Vous désirez découvrir les multiples avantages du yoga en ligne ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Profiter de l’aspect pratique

Les leçons en ligne sont une excellente solution pour les personnes qui disposent de peu de temps, mais veulent néanmoins suivre un cours de yoga complet. Cela vous évite de perdre du temps à faire le trajet et de devoir vous dépêcher après le cours. Même si vous arrivez quelques minutes en retard, votre présence tardive ne perturbera pas le groupe. Qui plus est, plus besoin de transporter votre tapis de yoga et autres accessoires jusqu’au studio. Il suffit de réserver un peu d’espace dans le salon, de dérouler votre tapis, d’allumer votre appareil et le tour est joué ! Par beau temps, offrez-vous un cours en plein air dans votre jardin ou sur votre terrasse. Si l’idée vous séduit, vous pouvez essayer votre toute première séance de yoga en ligne en rejoignant yay-tv.com. Yay tv yoga and you vous donne accès à de nombreuses séances de relaxation, le tout dans le confort de votre foyer.

Se concentrer uniquement sur son expérience

En rejoignant un cours de yoga en groupe, beaucoup se sentent gênés et peu confiants dans leurs capacités. On peut penser avoir l’air ridicule dans une certaine posture, douter de sa propre souplesse, ou encore se sentir observé par les autres. Il arrive que cela déclenche des tendances à la comparaison, qui rendent l’expérience moins agréable. Avec le yoga en ligne, il y a moins de risques que cela se produise. Vous pouvez désactiver votre caméra pour jouir davantage d’intimité durant le cours en ligne. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vous-même et sur vos propres aptitudes. Par ailleurs, si le cours progresse à un rythme rapide, il est possible d’y aller doucement et de s’y remettre dès que l’on est prêt. Dans une classe physique, on risque de se pousser trop fort et de ne pas être à l’écoute de son corps. Cela peut alimenter un sentiment de mécontentement et de stress. Chez vous, en revanche, vous vous engagez dans une séance qui contribue véritablement à votre bien-être et à votre sentiment de paix intérieure.

Découvrir d’autres styles et professeurs de yoga

Le yoga virtuel offre la possibilité de suivre les cours de différents professeurs de yoga ! C’est rarement le cas lorsqu’on fait du yoga dans un studio, puisque les instructeurs sont généralement les mêmes. Le monde du yoga en ligne propose une multitude de professeurs, dont un grand nombre sont des leaders de renommée mondiale dans le domaine du yoga moderne. En dehors des instructeurs, vous pouvez essayer différents styles de yoga jusqu’à découvrir celui qui résonne le plus en vous. Vous pouvez essayer le Vinsaya yoga, le Hatha yoga, le Bikram yoga et bien plus encore. Après tout, cette discipline ancestrale ne se limite pas à dérouler un tapis et à essayer diverses poses. Il s’agit surtout d’être en harmonie avec son corps, de se rapprocher de son moi intérieur et d’éveiller sa propre énergie spirituelle.

Créer un espace sacré

Un autre bénéfice qui découle de la pratique du yoga à domicile est la mise en place d’un espace personnel intime. Au studio, et avec d’autres yogis autour de vous, impossible d’avoir un espace qui vous soit strictement réservé. Même si vous n’avez pas le loisir de consacrer une pièce entière au yoga, vous pouvez désigner une zone de votre maison à cet effet. Par exemple, aménagez un coin confortable dans votre salon et isolez-le du reste de la pièce à l’aide de cloisons. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, veillez à ce qu’ils soient pris en charge pour éviter toute perturbation. Mettez votre téléphone et autres appareils en mode silencieux et laissez un message à toute personne pouvant vous contacter. En aménageant un espace exclusivement dédié au yoga et à la détente, vous incitez votre corps à se relaxer une fois dans la pièce. Accordez-vous une merveilleuse séance de yoga et imprégnez-vous de la douce sensation qui accompagne le temps passé en votre seule compagnie.


Trouver un centre de yoga à Paris
Comment entretenir sa culotte menstruelle ?