Les bienfaits des produits cosmétiques fabriqués avec des produits de la ruche

ruche

Depuis l’Antiquité, les produits apicoles ne sont pas seulement utilisés comme gâterie saine et savoureuse. Ils sont largement utilisés dans les soins du visage et corps. Dans l’industrie de la beauté moderne, le miel, la propolis, la gelée royale et d’autres produits fabriqués par les abeilles sont des composants indispensables à la fabrication de produits cosmétiques décoratifs et médicaux de haute qualité. 

L’utilisation du miel en cosmétologie 

En cosmétologie, le miel est utilisé avec succès pour la production de produits de soins du visage. Le produit de l’apiculture douce contient des antioxydants, des enzymes, des complexes vitaminiques, des antibiotiques, des acides organiques. Il est ajouté aux produits de soins de la peau pour le corps. Les crèmes et masques à base de miel sont particulièrement efficaces pour le vieillissement cutané. Les bienfaits des cosmétiques contenant du miel sont le rétrécissement des pores, l’accélération des processus métaboliques dans les cellules, l’amélioration de la circulation sanguine, elle est hydratant et nourrissant, le lissage des ridules et restauration de l’élasticité et l’élimination de l’acné, des points noirs, de l’inflammation. Le miel est généralement utilisé avec du jus de citron, du jaune d’œuf, des produits laitiers fermentés. Propolia vous propose une large gamme de produits apicoles pour que votre peau retrouve sa turgescence et sa couleur naturelle.

La gelée royale et ses avantages en cosmétique 

En matière de composition et de valeur, la gelée royale est supérieure au miel. Elle est produite par des abeilles adultes pour nourrir la reine et les faux-bourdons. La gelée royale contient des acides aminés, des hormones, des vitamines et des minéraux, des protéines très similaires aux protéines du plasma sanguin chez l’homme. C’est pourquoi le lait est facilement absorbé et provoque rarement des effets secondaires. En cosmétologie, il est utilisé pour la fabrication de produits de soins du visage et des cheveux. La gelée royale est un composant indispensable dans la fabrication de crème anti-rides. Elle a des effets bénéfiques pour les peaux sensibles. Elle favorise la production de collagène, nourrit et retient l’humidité, inhibe le vieillissement et les processus de vieillissement de la peau, tonifie, retend, donne à la peau une couleur naturelle et favorise la régénération cellulaire. 

Les produits cosmétiques à base de propolis 

En cosmétologie, il est utilisé sous forme d’extrait, qui s’ajoute aux cosmétiques de soin, au savon et au dentifrice. La substance a un effet bactéricide, anti-inflammatoire, cicatrisant et anti vieillissement. La propolis est ajoutée aux crèmes et lotions contre les agressions extérieures. Il soulage les éruptions cutanées, les points noirs, les abcès, normalisent le travail des glandes sébacées. Les savons et gels douche à l’extrait de propolis apaise la peau, élimine la desquamation. La propolis fait partie des écrans solaires car elle accélère la guérison des coups de soleil. L’utilisation régulière de ce shampoing à l’extrait de produit a un effet bénéfique sur la santé des cheveux. C’est aussi un soin hydratant. La propolis donne aux cheveux un éclat naturel, élimine la fragilité, renforce les follicules pileux et normalise le fonctionnement des glandes sébacées. 

Comment aider les personnes aux cheveux crépus à aimer leurs cheveux naturels ?
Comment bien choisir sa trousse de toilette de voyage