Tendance bien-être : à quoi servent les plantes dépolluantes ?

L’air qui circule à l’intérieur de vos maisons n’est pas toujours sain comme vous l’imaginez. Il peut être très pollué qu’à l’extérieur à certains moments de la journée. Il existe des plantes dépolluantes qui peuvent assainir l’air dans votre domicile. Actuellement, celles-ci sont devenues l’une des tendances qui permettent de prévenir, de contrôler et de mieux protéger la santé pour un meilleur bien-être.

Quelques mots à propos des plantes dépolluantes

Les plantes dépolluantes sont des plantes considérées comme capable de réduire les éléments polluants qui peuvent apparaître dans l’air à l’intérieur des habitations ou des bâtiments, cela grâce à son métabolisme. Auparavant, la NASA est celle qui a mené une étude concernant le recyclage de l’air présent dans les navettes spatiales. Ceci a amené la NASA à évaluer le filtre biologique que constituent les plantes pour éradiquer les éléments qui polluent l’air comme les composés organiques volatils (COV) ou les allergènes.

À quoi servent-elles les plantes dépolluantes ?

Certaines personnes ne savent peut-être pas que l’origine de leurs maladies comme les bronchites allergiques ou l’asthme est causé par l’air qu’elles respirent à l’intérieur de leur logement. Pour éviter ces causes, il est indispensable d’adopter des gestes simples en mettant des plantes dépolluantes à l’intérieur d’une habitation afin de purifier l’air qui s’y trouve. Le fonctionnement des plantes dépolluantes est simple. Elle absorbe les polluants dans l’air par ses feuilles, ensuite ces polluants sont transformés en produits organiques dont elle se nourrit, cela est possible par les micro-organismes qui se trouvent dans ses racines. À la fin, elle transpire et perfectionne le taux d’oxygène et le taux d’humidité dans la pièce pour que celle-ci soit plus saine à vivre. Les plantes dépolluantes ne sont pas simplement des éléments de tendances pour décorer une maison, mais aussi des substances permettant de garder toujours la santé.

Quelles plantes dépolluantes tendance choisir pour le bien-être ?

Les plantes dépolluantes existent en nombreuses espèces. Voici quelques-unes de ceux qui sont parfois plantés dans les logements ou dans les bureaux. Le lierre, ceci absorbe les cancérogènes avérés, le benzène qui est issu des rejets industriels, de la pollution des véhicules, de la combustion des cigarettes. Le chlorophytum, celui-ci absorbe les monoxydes de carbone, les formaldéhydes causés par de la combustion du gaz et des fumées. Il y a aussi l’aréca, le kentia, le ficus, le gerbera, la sansevieria, le philodendron, le spathiphyllum, le chrysanthème, le cactus cierge, le croton, la fougère de Boston, etc. Ces plantes permettent de dépolluer l’air présent dans vos habitations ou vos locaux de travail.

Faire du Yoga sans quitter son domicile
Trouver un centre de yoga à Paris