Les quatre familles olfactives spécifiques aux parfums pour femmes

Mise en place en 1984, les classifications des parfums pour les femmes se divisent en quatre familles olfactives bien différentes. Chaque famille regroupe des arômes bien spécifiques qui offrent une particularité à chaque parfum. Mais quelles sont alors ces quatre familles olfactives de parfums pour femmes ?

Comment choisir un parfum pour femme suivant les familles olfactives ?

Le choix d’un eau de parfum femme sur www.adopt.fr, ne se fait pas uniquement au hasard. En effet, chaque parfum appartient à une catégorie particulière nommée : famille olfactive. Il faut donc avoir une connaissance des quatre familles olfactives spécifiques aux parfums pour femmes pour faire le bon choix. Créées pour la première fois en 1984, les classifications des parfums pour femmes permettent aux parfumeurs de bien classer leurs créations. Ce qui fait que tous les créateurs de parfums féminins choisissent une famille olfactive particulière avant de créer un parfum. Il faut alors prendre connaissance des spécificités de ces quatre thèmes afin de connaître le parfum qui vous correspond vraiment.

Les quatre familles olfactives spécifiques aux femmes

Les familles olfactives spécifiques aux parfums pour femmes se divisent en quatre. Premièrement, il y a la famille Chypre qui regroupe deux catégories à savoir : le Chypre floral et le Chypre fruité. Ensuite, il y a la famille hespéridée qui est uniquement composée de l’hespéridée aromatique. Vient en troisième lieu la famille florale qui regroupe les parfums les plus prisés par les femmes. Cette famille regroupe : le parfum floral aldéhyde, floral aquatique, floral œillet, floral fruité, floral vert, floral jasmin, floral muguet, floral oranger et le parfum floral rose violet. Enfin, la famille orientale est la quatrième famille olfactive spécifique aux parfums pour femmes. Elle regroupe quatre parfums en tout à savoir : le parfum oriental boisé, oriental vanillé, oriental épicé, et oriental floral.

Quelles sont les spécificités de chaque famille olfactive d’un parfum pour femme ?

Chaque famille possède une spécificité particulière qui attire la gent féminine. La famille Chypre est, par exemple, caractérisée par son parfum persistant venant de la mousse de chêne, du patchouli, de la bergamote et du ciste labdanum. Quant à la famille hespéridée, elle est caractérisée par les senteurs d’agrumes comme : le citron, la bergamote, la mandarine, etc. Mais elle contient aussi par moment une note florale et du Chypre de Coty. Pour la famille florale, elle est surtout formée par des arômes de bouquets et de soliflores. C’est l’un des parfums les plus utilisés par les femmes du fait de son parfum naturel. Enfin, la famille orientale est surtout caractérisée des notes de parfum féminines spécifiques à caractère sensuel.

Acheter du maquillage pas cher directement en ligne
Les bienfaits des produits cosmétiques fabriqués avec des produits de la ruche