Quel parfum choisir pour une femme selon son âge ?

Le choix d’un parfum dépend de plusieurs paramètres et l’un d’eux et non des moindres, c’est l’âge. Certains diront qu’une fois votre fragrance trouvée, gardez-le. Certes, cela dépendra de chacun, mais il faut s’en rendre compte qu’au fil des temps les modes et les tendances évoluent ainsi que votre personnalité. Or, l’idée de mettre des parfums est de révéler aux autres qui vous êtes.

Parfum pour les enfants

Aujourd’hui, les petites filles peuvent être parfumées dès l’âge de trois mois. Ils sont appelés Eaux de Senteur à cause de leur teneur en eau élevée, mais aussi parce qu’ils sont dépourvus d’alcool, destinés aux enfants moins de trois ans. Certes sans danger, mais ils convient de respecter des règles de sécurité puisqu’il s’agit de produits actifs qui peuvent provoquer des allergies. Pour l’appliquer, vous devez mettre le parfum sur les choses personnelles de l’enfant comme ses jouets, sur les draps et ses vêtements. Si vous constatez que tout va bien, mettez quelques gouttes sur la peau. Ces parfums sont souvent dîtes fraîches avec des fragrances de fleurs et d’agrumes. Pour les enfants de plus de 3 ans, les parfums dédiés sont souvent les fruités, assez gourmands pour qu’ils sentent vraiment la petite fille. Notez que ces parfums doivent encore contenir une quantité faible en alcool.

L’adolescence à la jeunesse

À l’adolescence le mieux, c’est un compromis entre la senteur de la petite fille et de l’adulte. Il vous est recommandé d’opter pour une senteur fraîche et acidulé, un brin gourmand, légère et aérienne. Les jeunes filles aiment les parfums qui leur plongent dans un univers poétique. Et même pendant la jeunesse, elles croient encore au prince charmant. Les coloris utilisés peuvent être doré, violet, rose, c’est-à-dire toutes nuances fantastiques. L’idéal serait de vous laisser emporter par votre insouciance, avant d’entrer dans un monde plus sérieux.

Pour les jeunes femmes et adultes

Quand on atteint l’âge d’environ 21 ans, on ressent un sentiment assez paradoxal. Vous êtes enfin adultes mais encore jeune, donc plein d’énergie et plein de volonté puisque votre avenir vous appartient. Le mieux alors, c’est de changer régulièrement votre parfum pour trouver votre fragrance favorite pour les années suivantes. Arrivée à l’âge de 30 ans vous êtes vraiment une femme, en ligne, vous pouvez trouver une large gamme d’eaux de parfum pour elle, choisissez des parfums très aériens, revigorant, charismatique pour vous affirmer. Les saveurs froides ou épices chaudes associées avec des essences épicées font naître un contraste assez explosif. Pour ceux de la quarantaine et plus, vous avez assez d’expériences pour savoir ceux que vous voulez puisque n’oubliez pas que les parfums sont faites pour vous mettre en valeur.

Acheter du maquillage pas cher directement en ligne
Les bienfaits des produits cosmétiques fabriqués avec des produits de la ruche