Focus sur le plasma marin, concentré de bien-être

Afin de soigner certaines maladies de manière naturelle, il existe de nombreuses solutions. Le plasma marin est l’une d’entre elles. Employé depuis l’Antiquité et ce jusqu’à nos jours, il possède de nombreuses vertus thérapeutiques permettant d’améliorer la santé d’une personne. Vendu sur le marché sous différentes formes, comment ce concentré de bien-être agit sur les gens?

Qu’est-ce que le plasma marin ?

Le plasma marin, c’est tout simplement de l’eau de mer combinée à de l’eau pure. C’est un vieux remède utilisé depuis la Rome antique pour soigner les afflictions du corps. La découverte de ce remède thérapeutique a été faite par René Quinton, un physiologiste et biologiste du XIXe siècle. Celui-ci a transformé ses recherches sur le plasma marin en méthode naturelle de soin et qui à l’époque a connu un succès retentissant.

Toutefois, les soins à base de plasma marin ont été peu à peu oubliés au fur et à mesure qu’apparaissent les nouveaux remèdes chimiques du début du XXe siècle. Désormais, de plus en plus de personnes prennent conscience que le fait de consommer des produits biologiques comme le plasma marin est nettement meilleur par rapport au fait de prendre des médicaments lourds.

Quelles sont ses vertus ?

Le plasma marin est une solution nutritionnelle qui permet de soigner l’anémie, les hématomes, les problèmes gastro-intestinaux, les maladies de la peau, du système nerveux, l’insomnie, les grossesses difficiles et bien d’autres maux. Les produits à base de plasma marin permettent également de rééquilibrer le pH sanguin et de régénérer l’organisme. Il est préférable d’administrer cette substance par voie interne. Elle agit à la manière d’un médicament fixateur. En ce sens, cela permet d’assimiler plus facilement les vitamines.

Le plasma marin n’a pas pour fonction d’attaquer les microbes ou les virus qui pénètrent dans le corps mais il permet de renforcer l’immunité des cellules afin qu’elles puissent lutter efficacement contre d’éventuels agresseurs.

Comment s’en procurer ?

Il n’est possible de trouver du plasma marin que dans les profondeurs des océans mais dans des endroits protégés de toute forme de pollution. Une fois récolté, il faut que cette eau soit traitée, filtrée, allongée d’eau pure et stérilisée. Toutes ces démarches ne doivent en aucun cas altérer ses vertus. Une fois transformé, le plasma marin peut prendre plusieurs noms : sérum marin, solution marine, eau isotonique, eau hypertonique ou eau de Quinton.

Pour s’en procurer, le plasma marin est vendu en pharmacie, en ligne sur des sites officiels ou dans des espaces de bien-être (spa, salons d’esthétique) et ce sous forme d’ampoules, de spray nasal, de bain de bouche, de solution oculaire ou de crème. Si vous désirez soigner votre peau et lui redonner du tonus sans l’agresser, le plasma marin est la solution idéale. Les traitements à base de plasma marin agissent rapidement et leurs effets peuvent être constatés après quelques jours d’utilisation.

Faire du Yoga sans quitter son domicile
Trouver un centre de yoga à Paris