Comment s’utilisent les rouleaux de massage faciaux ?

Avoir une peau douce et toujours jeune est l’un des plus grands souhaits de toutes les femmes. Pour cela, elles cherchent tout le temps des moyens leur permettant de préserver cette qualité de peau. Certaines entreprises spécialisées dans la fabrication de produits cosmétiques ont eu l’idée de créer un outil qui pourra satisfaire ces besoins. Il s’agit des rouleaux de massage faciaux. Mais avant d’entrer dans le fond du sujet, il est important de souligner que ce fameux rouleau possède de nombreuses vertus.

Les vertus du rouleau de massage facial

Les rouleaux de massage faciaux sont des accessoires de beauté à multiples vertus. Au quotidien, ils permettent de détoxifier et de détendre l’épiderme. Du fait de leur fraîcheur, les pores peuvent facilement se resserrer. Le mouvement du rouleau permet, entre autres, de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Les rouleaux de massage faciaux permettent également d’atténuer les poches sous les yeux, d’enlever les cernes ainsi que de lisser les ridules et les rides.

En outre, l’utilisation des rouleaux de massage faciaux permet de renforcer l’élasticité de la peau et de favoriser ainsi son éclat. De ce fait, elle aura un teint plus lumineux à long terme.

Le procédé d’utilisation

Pour avoir un résultat optimal, il faut savoir manipuler correctement l’appareil. En effet, le massage avec les rouleaux de massage faciaux nécessite le respect de certaines conditions.

Il faut, par exemple, tenir le manche vers le haut et diriger le rouleau suivant ce sens pour masser et restaurer la forme du visage, mais également remodeler les contours. À ce titre, le rouleau de massage facial en quartz rose est le plus conseillé. En revanche, il faut procéder dans le sens contraire pour travailler et drainer la circulation sanguine. Dans ce cas, le rouleau de massage facial en pierre de Jade est à privilégier.

La fréquence d’utilisation

Quel que soit le type de rouleau choisi, il faut respecter la fréquence d’utilisation afin d’atteindre efficacement et rapidement l’objectif voulu. Pour cela, une utilisation d’une à deux fois par jour (le matin et le soir avant de dormir) est idéale pour commencer. Ensuite, il est possible d’augmenter progressivement la fréquence (pour des moments d’apaisement, etc).

À chaque utilisation, il faut veiller à diriger l’appareil du bas vers le haut. À noter que le geste doit être répété 5 fois sur les parties suivantes : le bas du menton, le dessous de la pommette, la pommette, les sourcils et le haut du front.

Faire du Yoga sans quitter son domicile
Trouver un centre de yoga à Paris